Elle&Libre

Nous avions pour mission de créer une série de podcasts sur les violences faites aux femmes à destination du collectif Mouv’elles. Nous devions ensuite élaborer une stratégie de diffusion de podcasts axée sur les violences intra-familiales et conjugales. L’objectif était d’atteindre un public aussi large que possible, tout en privilégiant des moyens de communication discrets pour cibler spécifiquement notre audience. Parallèlement, nous devions assurer la diffusion de nos podcasts sur diverses plateformes, concevoir un dépliant et mettre en place un site web dédié. Ce projet est une initiation aux enjeux et aux outils qu’un responsable de stratégie éditoriale doit maîtriser. Elle vise à dépasser le registre des différents supports, pour penser et mettre en œuvre le déploiement d’un projet sur l’édition papier et numérique. Le travail de diffusion de nos podcasts a été réalisé avec toute ma promotion.
Nous avons réalisé l’ensemble du visuel de notre série de podcasts sur la suite Affinity. Après avoir défini une charte graphique, nous avons choisi le nom Elle&Libre. Nous avons opté pour le violet, une couleur symbolisant les violences faites aux femmes, afin que le public identifie immédiatement la thématique de nos podcasts.


Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous avons présenté notre série de podcast à Tréguier, sur la place du Martray.
Le dépliant réalisé avec la suite Affinity :
