Ciné-débat

Passionnée de cinéma, je voulais absolument organiser un événement qui allie une cause essentielle à mes yeux et le septième art. En dehors du cadre scolaire, j’ai pris l’initiative d’organiser un ciné-débat autour du film Julie se tait au cinéma Les Baladins à Lannion, en partenariat avec Amnesty International, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes. Après la projection, deux intervenantes ont pris la parole pour sensibiliser au VSS dans le sport : Tania Melikian, responsable du Pôle protection des publics au SDJES et Madame Trégaro, ancienne athlète de haut niveau, qui a livré un témoignage sur les violences sexuelles dans le sport. J’ai donc proposé mon idée d’organiser un évènement engagé au chargé de communication du cinéma Les Baladins à Lannion. Avec l’aide d’autres étudiantes aussi passionnées que moi, nous avons contacté l’association Amnesty International de Lannion afin qu’elle intervienne après la projection et encourage le dialogue avec le public sur les violences sexistes et sexuelles dans le sport.
Bénévolat
J’ai pu être bénévole pour le Cinema Sprint durant le festival Premiers Plans. Cette experience m’a permis de comprendre les rouages d’un festival de cinéma et avoir des échanges avec des professionels de cinéma. Je me suis occupé de la billetterie et de l’accueil.


J’ai eu l’occasion d’être bénévole pendant trois jours pour le festival Soeurs Jumelles à Rochefort dédié à la rencontre entre la musique et le cinéma. J’ai pu participer à l’accueil du public, au contrôle des billets et à la projection de films au ciné-mobile lors du festival. De plus, j’ai pu échanger avec des professionels du cinéma et de la musique.